Blog Post Gastronomie Méditerranéenne

print
blog image

Gastronomie Méditerranéenneblog image

Extrait du YourSpainHostel

Dans la région de la Costa Blanca, vous pourrez profiter des bienfaits du régime méditerranéen. L’alimentation est à  base de fruits et légumes, de viande et de poisson, tous plus frais les uns que les autres. Une mention spéciale pour la typique paella de la région de Valence. Sur la Costa Blanca, il y a des variantes de la paella, comme «arroz con costra» (cuite au four avec des œufs et des saucisses), «arròs fessols i amb siestes» (riz, haricots et navets) ou la délicieuse «caldero y arroz a la banda» (riz cuit dans un bouillon de poisson).

Si vous préférez manger léger, nous vous suggérons du bar ou de la daurade cuits au four. Pour grignoter, nous vous recommandons de goûter aux produits typiques de la mer comme les salaisons de poisson : lanières de thon salées et séchées, ou des  délicieuses gambas grillées fraîches et pour accompagner votre repas, pourquoi ne pas déguster un vin blanc de la Marina Alta ou un rouge corsé des différents terroirs de la région ?
En période de Noël, n'oubliez pas de goûter les excellents turrones de Jijona, célèbres dans le monde entier. Pendant l’été, dégustez les délicieuses glaces parfois accompagnées de liqueur de la Sierra Mariola ou d'anis d’Alcoy sans oublier les desserts variés tels la tarte aux amandes ou le Pastel de Gloria (gâteau à base d’œufs et de sucre).

Si vous cherchez une propriété au nord de la Costa Blanca, vous pouvez visiter notre website.. www.molinovillas.com 0034 966 492 335.

  Sat 23rd Sep 2017
POSTS by LANGUAGE
GB image ES image FR image ALL
FEATURED POSTS

ARCHIVES