Blog Post Toutes les raisons de vivre LAS FALLAS

print
blog image

Toutes les raisons de vivre LAS FALLASblog image

Vous avez toutes les raisons de vivre les Fallas
Célébration déclarée Patrimoine immatériel de l'humanité par l'UNESCO
Du 1er au 19 mars, València célèbre les Fallas, un festival qui allie tradition, satire et art et qu'il ne faut pas manquer pour le monde. Poursuivez votre lecture pour comprendre d'où vient notre passion pour le feu et le plaisir et vous serez prêt à recevoir le printemps en appréciant les Fallas comme un autre Valencien.

C'EST AINSI QUE FALLAS A COMMENCÉ
L'origine des Fallas se trouve dans une ancienne coutume des charpentiers qui, célébrant l'arrivée du printemps, la nuit du 19 brûlaient devant leurs ateliers les morceaux de bois (parots) qu'ils utilisaient pour soulever les lustres qui les illuminaient pendant l'hiver.
Peu à peu, de vieux déchets et chiffons s'ajoutent à ce feu purificateur, qui humanise les parots jusqu'à ce qu'ils deviennent des ninots. L'humour des Valenciens a rapidement donné à ces ninots le sens critique et ironique qu'ils conservent aujourd'hui.
Aujourd'hui, les défauts se sont transformés en œuvres d'art éphémères qui, dans certains cas, ont des budgets millionnaires.
19 jours d'événements pour tous les goûts.

La passion des falleros pour leur fête a rempli la semaine Fallera de mille et une choses à faire : musique traditionnelle (et moins traditionnelle), des tonnes de poudre à canon, des actes religieux émouvants, des paellas dans la rue... Les Fallas sont appréciés avec les 5 sens, normal que vous souhaitez qu'ils arrivent déjà !
Informations intéressantes :
SEMAINE FALLERA
Du 15 au 19 mars

MASCLETÀS : Du 1er au 19 mars
Tous les jours à 14 h sur la place de l'Hôtel de ville

CHATEAUX D'INCENDIE : Du 15 au 18 mars. Chaque nuit dans les Jardines del Turia (Alameda)

OFFRE DE FLEURS : 17 et 18 mars. Place de la Vierge

LA CREMÀ : 19 mars
Fallas infantiles : 22 heures
Grandes Fallas : 00 heures
Programme des Fallas 2019
La mascletà, du 1er au 19 mars
Notre passion pour le feu n'est comparable qu'à notre passion pour la poudre à canon. Et le mascletà en est la preuve.
Le nom de cet acte vient du "masclet", le type de pétards qui sont massivement exploités lorsque le maire de Fallera prononce son classique "Senyor pirótecnic pot començar la mascletà".
Pour assister à ce spectacle sonore, vous devez vous rendre sur la Plaza del Ayuntamiento à 14 heures du 1er au 19 mars, et n'oubliez pas de garder la bouche un peu ouverte pour éviter que les 120 décibels atteints ne finissent par endommager votre audition !

La Plantà, 15 mars.
La nuit du 15 au 16 mars est une nuit d'intense activité. Les falleros travaillent à la pièce parce que tous les fallas qui sont plantés en València doivent être finis à la première heure du jour 16. Ce jour-là, un jury récompense les meilleurs et choisit le ninot indultat, le seul qui sera sauvé du feu pendant le Cremà.

Cérémonie de remise des prix le 17 mars.
Le jour 17 du matin les falleras majeurs et leurs commissions vont en défilés à la Plaza del Ayuntamiento pour recevoir leur prix correspondant. Vous devez savoir que les plus de 750 monuments, entre grands et enfants, qui sont plantés à Valence sont divisés en catégories, étant la section spéciale la plus impressionnante de toutes.

Châteaux et Nit del Foc, du 15 au 19 mars.
Les nuits de Fallas le ciel de València est plein de lumière et de couleurs grâce aux impressionnants châteaux de feux d'artifice qui sont tirés à 24h sur le Paseo de la Alameda. Un acte qui rassemble une multitude de personnes et gagne en spectacularité lors de la "Nit del Foc", une exposition de feux d'artifice unique au monde qui se célèbre au petit matin du 18.

Offrande de fleurs, les 17 et 18 mars
Toutes les fallera de la ville font défiler leurs quartiers sur la Plaza de la Virgen pour offrir des fleurs à la Virgen de los Desamparados, patronne de Valencia. L'acte dure de 16h jusqu'à tard dans la nuit, et avec les bouquets est composée une impressionnante tapisserie de 15 mètres de haut qui orne le manteau de la Vierge.
Visiter la place couverte de fleurs, après 2 jours d'offrande, est une expérience olfactive qui en vaut la peine, nous le recommandons !

La Cremà, le 19 mars
Toutes les fautes, infantiles et grandes, doivent brûler dans la nuit du 19, même si vous vous apitoyez sur votre sort, regarder les flammes finir par réduire ces monuments en cendres est un spectacle et un art en soi. Mettez donc des chaussures confortables et préparez-vous à faire le parcours du crémà comme un Valencien : à 22 heures les monuments des enfants commencent à brûler et à minuit les grands fallas sont brûlés, sauf le 1er prix qui brûle à 00:30. Les Fallas se terminent quand la falla du conseil municipal brûle, qui brûle à 1 heure du matin.
On dit que tout le monde devrait venir aux Fallas une fois dans sa vie, bien que nous vous avertissions qu'avec tout ce que vous avez à voir, cette fête vous laissera toujours en vouloir plus... Nous vous attendons !

  Tue 12th Mar 2019
POSTS by LANGUAGE
GB image ES image FR image ALL
FEATURED POSTS

ARCHIVES